vendredi, décembre 22, 2006

VIETNAM

Après cette merveilleuse rencontre avec le peuple Khmers, je reprends la route direction Ho Chi Minch (appelé précédemment Saigon). Je monte dans un bus pour traverser le Cambodge et passer au Vietnam, petit trajet de 12h avec le passage du Me-kong, de la frontière vietnamienne...

L'arrivée a Saigon est un peu difficile. L'arrivée dans les grandes villes avec toute leur frénésie l'est toujours un peu, après un long voyage assommant et venant de la campagne. En plus je n'ai que 5 dollars en poche et juste le numéro de Rozenn sans être sur qu'elle m'attende.
Premier constat Ho Chi Minh c'est la ville des scooters. Pas de voitures mais des scoot partout mais vraiment partout. Ici il y a des embouteillages de 2 roues !
Sorti du bus, tout en refusant de multiples propositions pour taxi, hôtel , briquet.... je trouve un téléphone dans une pharmacie et appelle Rozenn. Elle arrive ensuite très vite en scooter !!

Je l'avoue j'arrivais sans grande motivation au Vietnam. Je venais surtout visiter Rozenn. Plusieurs personnes m'avaient dépeint les Vietnamiens comme un peuple besogneux et agressif avec les touristes pour vendre a tout prix. De plus mes pensées étaient restees au Cambodge.
Finalement grâce a Rozenn et Vero sa colocataire je découvre Ho Chi minh a l'arrière de leurs scooters. Nous allons a la piscine, petit moment magique d'entendre les chants de Noël en maillot de bain en extérieur avec tous ces enfants vietnamiens qui barbotent. Tout comme Bangkok, Ho chi Minh recèlent de bons endroits pour sortir. Nous allons écouter de la musique live, au Yoko, au Carmen. De très bons musiciens reprennent du Kate Bush, Lou Reed mais aussi de vieux tubes français comme "Elle était si joliE", charmant...

C'est aussi un très bon spot shopping, après Bangkok, c'est reparti pour compléter ma garde robe. Je me dirige motive vers Ben Thanh market, un grand marche en centre ville. Motive car averti par Vero: ici comme sur tous les marches asiatiques on négocie, mais c'est plus agressif. Je me lance dans les petites allées. Je m'arrête une première fois dans une échoppe. Ce sera la première et la dernière. En effet, j'y passe les 2/3 heures suivantes en compagnie de Yhu, Star, Toy et Phuong.... Après quelques emplettes négociées avec le sourire, je reste avec mes nouvelles amies a échanger. C'est encore un moment privilégie pour apprendre sur le Vietnam et ses modes de vie. Elles sont toutes vraiment choues et on rigole beaucoup. Je craque même un petit peu pour l'une d elle. Finalement je les quitte non sans avoir récupérer le numéro de Phuong.

Le soir avec Phuong, on se retrouve pour dîner. C est une fille très brillante et très jolie, nous passons une soirée bien agréable... Phuong- Ahn Yeu Em.

Enfin, je visite le palais de la réunification, ancien palais présidentielle avant la chute du Sud Vietnam. J'avoue mon ignorance avant ce voyage de l'histoire de la région dans les années 70 autant au Cambodge qu'au Vietnam (liée). C'est une période difficile avec une intervention américaine de 25 ans au Vietnam qui débordera aussi sur le Cambodge. Même si la situation est différente, je fais un parallèle avec l'Irak ou j'apprends la décision d'envoyer plus de troupe pour "résoudre" ce conflit enlise. Dans les deux cas nous pouvons parler d'une intervention brute de fonderie sans tenir compte des spécificités géopolitiques et culturelles de la région incriminée. Ah lalala....

Après 4 petits jours c'est déjà l'heure du départ. C'est encore une fois le coeur gros que je quitte Ho Chi Minh... Mais heureusement, je rentre pour retrouver la famille et les amis pour les fêtes de fin d'années.










Dossier Photos


- Vietnam

CAMBODGE - UNE HISTOIRE D'AMOUR


Le 7 décembre au matin je quitte Lipeh, c'est parti pour un long périple, 37 heures... J'enchaîne les moyens de transport: bateau, bus, train, taxi... J'adore les trains, ça pourrait devenir un thème du voyage. Je rencontre Chris, au wagon restaurant. Il rentre au Kho Pagan ou il passe 6 mois de l'année depuis 8 ans avec sa femme. Nous passons ensmeble une tres bonne soirée.
.
Arrivé la frontière Cambodgienne je partage un taxi avec un couple de français et un Anglais pour les dernières heures de mon voyage. Nous rejoignons Siem Rep ma destination finale. Dès le passage de la frontière, le fossé entre la riche Thailande et le Cambodge marqué par un trouble passé est saisissante. Je rencontre les premiers Cambodgiens Lara et son père. Je commence de suite ma galerie de portraits. Je les trouve si accueillants et souriants, d'ailleurs on surnomme le Cambodge le pays du sourire, a juste titre!
Cela se confirme dès le lendemain. Je passe une journée de "récup" dans les rue de Siem Rep, je rencontre alors les enfants de la rue qui cherchent a vendre des livres aux touristes : Mila, Sam, Ben..., et Anna ma favorite pour son sacré caractère ! Ils sont tellement débrouillards et parlent un si bon Anglais. Ils savent séduire les touristes avec leur sourire et leur humour! Après l'école du matin, ils arpentent les rue de midi a minuit. La vente de ces livres rapportent quelques dollars (3/4) qu'ils ramènent a leur mère le soir. Bien sur ils veulent te vendre quelque chose, mais un refus est accepté avec le sourire et ne ferme pas la porte au contact. Je les recroiserai ensuite tous les jours pour échanger un sourire et un "good luck to you".
Ce premier jour je rencontre aussi Menghy a la sortie de son cours D'anglais. Nous allons chez lui ou il me présente sa famille vivant a Siem Rep. Nous prenons rendez-vous pour parcourir ensemble les temples D'Angkor.

Je passe les 2 jours suivants a parcourir les ruines des temples d'Angkor, vestige de la civilisation Khmer. Construits il y a mille ans, c est un ensemble de palais et temples plus ou mois conserves et perdus dans la Jungle. Le plus beau Angkor Vat est le plus grand édifice religieux jamais construit. Le premier jour je suis a moto avec un guide, le deuxième jour avec Menghy, nous parcourons le site a Vélo. Mais je passe également beaucoup de temps avec mes amies des restaurants face au temple. Les ruines c'est intéressant, le passé aide a comprendre le présent, mais je recherche surtout le contact. Au Cambodge, je suis servi !

Le lendemain, pourtant fatigué je pars avec Menghy a 7h30 direction son village natal pour sans doute la meilleure journée de ma ballade asiatique. Son père vit avec ses deux soeurs dans un petit village loin des grandes villes et grand axes routiers. Mon arrivée fait grand bruit, tout le monde passe a la maison de Menghy voir l'étranger. Je joue au Ping-Pong des sourires. Chaque personne me regarde d'abord surpris. J'esquisse alors un léger sourire et en retour, toujours je reçois une sourire pleine dents! ce jeu durera toute la journée. Avec sa soeur et une amie nous partons avec Menghy visiter les rizières de la famille ainsi que les autres cultures : mais, haricot, pisciculture. La journée se passe avec toutes ses rencontres la tante, le cousin, le tonton, le beau frère....

Hélas nous ne pouvons rester pour la nuit, le lendemain Menghy a cours d'anglais, mais je promets de revenir et rester alors quelques jours, semaines... continuer a planter le riz !

De retour a Siem Rep, je rejoins comme tous le soirs les Français au Laundry Bar, un endroit bien sympathique. En effet, les journées sont bien remplies mais les soirées aussi. A Siem Rep il y a une communauté de Français, galerie de personnages haut en couleurs avec qui je passe de très bonnes soirées. Je vais aussi a la crêperie bretonne ou j'adore discuter avec Sari et Kolap les deux serveuses.

Les jours suivants sont plus reposant, je reste a Siem Rep. Je me rappelle ma promenade a vélo qui s'arrête au bout d'une heure après l'achat d'un coca. je reste en effet avec la maman et sa fille qui tiennent "l'épicerie". elle m'invite a partager leur déjeuner et je passe l'après midi avec elles. La encore un moment assez magique.

La dernière journée, je passe quelques heures avec Anna a jouer au pendu et recevoir mes premières leçons de Vietnamiens (sa mère est Vietnamienne).

Ma dernière soirée en apothéose, je la passe au nuit d'Angkor. Un ami Français/Cambodgien m'y invite pour assister a une performance du ballet de Paris et du ballet royal Cambodgien face au temple d'Angkor Vat illuminé spécialement pour l'occasion. Rare privilège, moment magique....
Le lendemain, C'est vraiment le coeur gros que je quitte Siem Rep, le Cambodge et toutes les rencontres de cette dernière semaine. Je me dirige vers le Vietnam peu motive et surtout c'est ma dernière destination de cette ballade asiatique.


Dossier Photos Cambodge

- Cambodge

- Cambodge Menghy Village

- Cambodge Angkor

mardi, décembre 12, 2006

THAILANDE



Ma ballade continue en Thailande. Il est bon de retrouver ce pays decouvert il y a 3 ans grace a Mitch. Le coup de coeur est confirme, La Thailande et les Thailandais sont pleins de charmes.
Par contre je vais passer a une chonologie hebdomadaire. Lorsque je relis Palawan, cela semble un peu la course. Je ne suis pas en vacances 15 jours mais je voyage, c est une differente approche que j ai pressenti petit a petit en Thailande.
J arrive a Bangkok pour 1 semaine, avec beaucoup de personnes a retrouver, tout d'abord Claire-Lise et Thomas qui m accueillent chez eux au bord du fleuve. Thomas, ex Lexmark voyage depuis 1 ans et demi avec Claire-Lise. Il se sont installes a Bangkok il y a 6 mois apres avoir ete seduit eux aussi par ce pays. Ils pratiquent l export de vetement. Tres agreable de retrouver Thomas hors contexte Lexmark. Avec Claire, ils m apportent beaucoup de part leurs experience et approche du voyage. Maintenant ils doivent etre entre la France et le Costa Rica, le voyage continue....
Bon vent Claire et Tom - on va surement se recroiser.
Je retrouve egalement Rang mon ami Thai. On se croise regulierement Bretagne, Paris, Amsterdam, Geneve, Bangkok. Nous passons une tres agreable soiree avec ses amis, Claire et Tom a deguster des fruits de mers selectionnes dans les aquariums qui entourent le resto.
Et comme un fil rouge dans ce debut de voyage je retouve Hanalle et Tirsa mes Droles de Dames. Apres Cebu, Palawan, c'est parti pour de nouvelles aventures Thailandaises.
Mais Bangkok est aussi une capitale de la mode. Avec les conseils de Thom et Claire les "rois de la frippe" je redecouvre la creativite thai, et prends plaisir au shopping (!!) dans les galeries des nouveaux designers. Je m'etonne moi meme a parcourir ses galeries plusieurs heures durant sans me lasser! Ca se termine par un colis de 10 kilos pour la France avec tout mes trouvailles.

Apres 5 jours a Bangkok, direction Koh Tao, ile au sud de la Thailande avec Hanalle. Nous recherchons une ile tranquille avec un certain confort pour mademoiselle, eau chaude pas de cafards des trucs comme ca...
Nous trouvons notre bonheur dans un resort au bord de plage. Avec les conseils de Mitch recoltes a Paris avant mon depart, tres vite nous apprivoisons Tao et ses meilleurs endroits... (Merci Mitch !).
Nous passons une semaine tres agreable.... Nous commencons a apprendre a nous laisser vivre, a ne pas se sentir oblige de faire des choses pour rendre la journee productive mais juste laisser aller.
Tao est le parfait endroit pour cette semaine a deux. Mais elle ne correspond pas a mes attentes personnelles en terme de voyage, trop de monde, d'hotels et de pollution maritime.
Par contre me laisser aller sur la plage apprecier le paysage me convient bien, je desire poursuivre dans cette direction..
Fin de semaine Hanalle doit rentrer a Los angeles, c'est la fin de fil rouge americain, je continue mes aventures direction Koh Lipeh.
C'est un long voyage de 24 heures vers la frontiere Malaysienne, en bus, bateau, train. Cela fait vraiment parti du charme du voyage ces long transits.
Koh Lipe est une petite ile dans un parc protege a 4 heures de bateau du continent. Dans ma quete de l'ile et de la plage ideale Lipeh est une etape importante. Une communaute de 500 Chaolis, les gitans de la mer. Avec eux vit en harmonie un millier de voyageurs comme moi. Il y a une plage principale avec les bungalows et quelques bars (ou le bang est de rigeur!), le village Shaoli, d'autres plages desertes et la jungle au milieu. Le temps s'y ecoule paisiblement.
Je vais y passer un douzaine de jours prenant petit a petit le rythme de l'ile et de sa communaute.
C est une autre approche du temps que celle europeene. Le temps est comme suspendu a Lipeh. Aussi tu prends un rythme naturelle en symbiose avec les elements. Tu prends plaisir a voir la pleine lune arriver petit a petit, avec les marees qui augmentent d amplitude. Tu apprecies la plage aux differentes heures de la journee avec ces couleurs toujours differentes. A chaque rencontre tu prends le temps d echanger quelques mots. Tu connais vite un cercle de personnes que tu recroises chaque jour
. Et je lis beaucoup a l ombre des palmiers (3 livres).
Pour essayer de partager cette nouvelle approche temporelle, voici l'agenda d une journee a Lipeh.

7h - 8h
reveil
8h - 10h
petit dejeuner, lecture
10h - 13h
sports : natation, gym, snorkling
13h - 15h
repas, lecture. Il fait trop chaud pour bouger.
15h - 17h
une petite activite : photos, echanger un livre, coiffeur, snorkling, ballade, visiter un ami....
17h - 18h30
coucher de soleil. Le coucher de soleil c'est comme la messe du journal de 20heures
18h30 - 19h30
repas, tous les soirs les pecheurs rentrent de la peche, les poissons frais sont prepares au BBQ sur la plage, un vrai plaisir pour les papilles
19h30...
au lit, ou alors ipod dj sur la plage au bar de Keo, ou quelques verres avec les amis.
Au debut je trainais un peu le soir et de plus en plus je me couche tot et me leve tot au rytme du soleil...

C est difficile a vous retranscrire mes sentiments Lipehiens, j'espere y etre parvenu partiellement....
A Lipeh, j'ai vraiment commence mon voyage. Je precise egalement mes envies. Dans ce voyage, je recherche notemment, des sessions nature sauvage, comme passer une semaine sur une ile deserte. C'est possible au large de Lipeh et donc ailleurs de par le monde.

Je pourrais rester ici beaucoup plus longtemps mais la date du retour en France approche, je veux encore connaitre d'autres ambiances
Direction le Cambodge pour ensuite decoller de Saigon Vietnam le 19/12.
Pour les photos, c'est le lien habituel avec les dossiers suivants
- Bangkok
- Tao
- Koh Lipeh
N'hesitez pas a poster des commentaires ca fait toujours plaisir.
For English version, please contact me arnaudguegan@gmail.com

dimanche, novembre 12, 2006

PALAWAN (english version)


Hello dear English spoken friends !
Only for you here is the English version of the first part of Arnaud'trip, 2 weeks in Palawan. Unfortunately, I will not see Boroccay, the local Ibiza. But fortunately I pick the wildest, less crowed island in the Philippines.
The adventure starts even before leaving Cebu. Hanelle and myself meet at the airport Gena, crazy girl. We spend the first 4 days in Puerto Princessa, main town of Palawan in her beautiful house. We will enjoy the longest Underground river, island hopping, jungle and waterfalls.
After Hanelle departure I stay one more day with Gena. I join her at the cemetery for the 1st of November, Halloween. Great experience ! Philippians spend the day there eating drinking on the stones and talking about the departed relatives.
But then the 2/11 I leave Gena and all her girlfriend. I move to Roxas and Cocoloco Island. I spend 1.5 days there relaxing around my bungalows located on the beach. Welcome day after the 4 last crazy days. I have to get the right balance, Life wheel...
the 4/11, ready to go on the road again, I have a mission: reaching el Nido in the afternoon to meet Tirsa and Hanelle. After 1 hour boat, 4 hours bus and 2 hours motorcycle, accomplished mission ! These trips are always adventures and meetings...
El Nido is the Gateway to the Bacuit Archipelago, mix of Krabi and Madagascar Tsings. Imagine, great lagoons surrounded by natural cathedrals made of limestone. Imagine Sand snake of 1km in Crystal water.
There we met Devon from Portland. Charlie's Angels are back ! Before leaving El Nido I have Diner with Devon on the beach, feet in the water. Yeah !
Day after, I fly to Coron in a 14 seats plane, above great landscape.
Coron, famous for wreck diving. On the 24Th of September 1944, a Japanese float were attacked by the Americans. Now nature has taken back the place, and life is back again.
With my French diving diploma of 1987, I join very experienced divers (all more than 50 dives). I do good with my 3 dives ! After 2 days diving, this is time to relax at the hot spring and have more relax day. During this quiet days usually you meet the locals. I visited Bruno at his French restaurant, very nice talking, and it was nice to enjoy French food after 1 month travelling. I met Yvonne who is travelling for 6 years in Asia (original plan was only a year), There is Matias too, newly retired in Coron. And I have very nice time with Anthony and my Japanese Hiro.
With some of them you spend a nice moment and others you share mail address to keep in touch...
But Philippines is over now. Let's fly to Thailand to meet Tom, Claire-Lise, Rang, Hanelle, Tirsa Rozenn..

Related pictures folders

http://www.flickr.com/photos/arnaudballade/

- Puerto Princessa
- Cocoloco

- Transport in Philippines
- El Nido
- Sunset
- Coron
- Plane view

mercredi, novembre 08, 2006

PALAWAN


Fin de la premiere session de la ballade d'arnaud, 15 jours a Palawan. J'ai vraiment fait le bon choix en me decidant pour cette ile. Je ne connaitrai pas Borrocay qui semble etre le Ibiza des Philippines. Non j ai choisi La nature, une ile reculee, peu de touristes. Tellement d'evenements, de rencontres, je vais essayer de vous resumer en quelques lignes et photos cette ballade.

Apres une soiree d'adieu Karaoke avec mes amis de Cebu, ca commence avant meme le depart. A l'aeroport de Cebu nous rencontrons Gena une "Policiere", agent secret Philippines.... Nous: Hanelle m accompagne pour les 4 premiers jours.
Pas d'hotel, nous sommes invites a dormir dans sa tres belle maison, Le luxe continue...
Nous passons ces 4 premiers jours a visiter la riviere souterraine la plus longue du monde, nous promener en bateau sur les iles alentours et decouvrir la jungle et ses cascades. Tout ceci ponctue de nombreuses anecdotes avec Gena qui s avere un sacre phenomene.
Apres le depart d'Hanelle, je reste le 1er Novembre avec Gena pour la Toussaint. Aux Philippines, on passe la journee et la nuit au cimetierre a manger et boire sur les tombes. Ils sont tres croyants. C est un moment privilegie entre les morts et les vivants. Pendant toute une journee les vivants se retrouvent autour des morts, on parle des disparus. C'est tres fort de voir le cimetierre bonde avec toutes ces chandelles.

Le 2 au matin au matin je quitte Gena et toutes ses copines, et prends le bus direction le nord. Je m'arrette a Roxas apres 3 heures de voyage a travers des paysages grandioses, jungle, plage...
Je rejoins Cocoloco Ireland. Une ile avec une dizaine de bungalows sur la plage, parfait pour se reposer. J y passe une journee a prendre des notes sur les jours precedents, gouter les produits de la peche locale, plonger sur le recif de corail, et me faire quelques longueurs en face de mon bungalow. Une journee de reve qui se termine par un somptueux coucher de soleil. Il faut aussi des journees comme ca. La vie est une histoire de juste balance, la roue de la vie..

Avec les batteries rechargees, le 4 Nov 6h00, ma mission, atteindre El Nido au Nord pour rejoindre Tirsa et Hanelle qui arrivent de Cebu. Apres 1 heures de bateau, 4 heures de bus et 2 heures de moto et beaucoup de poussieres, mission accomplie ! J adore ces journees de transit avec les transports locaux. Dans le bus il y a de tout, des sacs de cereales partout sur le sol, un coq de combat qui marque chaque nid de poule par un cocorico (beaucoup).

El Nido est la porte de l archipel Bacuit Pour ceux qui connaissent c'est un melange de Krabi et et des Tsings Malgaches. Nous passons 2 jours a nous promener d iles en iles. Imaginez, vous descendez du bateau, nagez au travers d'une grotte et decouvrez un lagon interieur que surplombent des falaises sculptees par la pluie et le vent, de veritables cathedrales naturelles.
Imaginez, un serpent de sable de 1 km entre deux iles ou vous marchez avec une eau cristalline au chevilles....
Nous rencontrons Devon, une americaine de Portland, les droles de dames sont reformees !
Apres le depart des Hollywood girls, nous dinons sur la plage avec Devon, les vagues viennent nous lecher les pieds, eh oui c' est comme ca a El Nido.

Le lendemain, je continue vers le Nord, tout confort en avion... petit coucou de 14 places, survolant de superbes paysages.
J arrive a Coron, un haut lieu de la plongee, repute pour ces epaves.
Un peu d'histoire, le 24 Septembre 1944, une flotte japonaise se cache dans l archipel. Elle est debusquee par 2 porte-avions americains. Acculee, la flotte japonaise sera decimee en une journee.
Aux alentours de Coron gient de nombreuses epaves, reflet de cette sombre journee du 24 septembre 1944.

Arme de mon brevet elementaire de plongee obtenu en 1987, j'integre le mileu des plongeurs chevronnes : advanced, master. Tout le monde ici tourne autour de 50 / 150 plongees a son actif. Ca va, je n ai pas trop perdu de mes 4 ans de pratique, il y a 20 ans deja... Et jai tout de meme 3 plongees a mon actif !
Avec Neil, Hiro et autres nous plongeons deux jours sur ces epaves des monstres des mers.
Experience inoubliable de circuler dans ces batiments de guerre reconquis par la nature et qui maintenant foisonnent de vie.

Mais la plongee n est pas ma passion contrairement a mes compagnons. Je quitte donc le Dive resort. Il n y a que des hommes passionnes de plongee ! Je rejoins le Crystal lodge, chambre sur l eau, beaucoup plus local. Deux plongees par jour sur 2 jours reclament beaucoup d energie. Les sources d eaux chaudes (40c) s'imposent pour une journee relaxante.
C'est durant ces journees a l'agenda peu charge qu'on s "integre" au tissu local avec ses personnages locaux. Je passe voir Bruno, le French man a son restaurant. Aptres 1 mois de ballade son boeuf sauce au poivre, son coq au vin sont les bienvenus. Bruno est aux Philippines depuis 35 ans. Anthropologiste de formation il est maintenant dans la restauration. C est toujours interessant de comparer ses points de vue avec des personnes interressantes.
Il y a Matias, qui a quitte recemment Berlin pour se retirer a Coron. Anthony (phillippins) docteur a l'hospital, tres spirituel. Et aussi les instructeurs du club de plongee, Yvonne qui voyage en Asie de puis 6 ans, elle etait partie pour un an seulement... Hiro, mon ami Japonais, qui quitte chaque hiver son Japon natal et son agence de pub et devient instructeur de plongee.
On croise simplement certains et pour dautres on echange les addresses mails pour rester en contact...

Mais voila il faut partir j'ai rendez-vous a Bangkok avec Thomas, Claire-Lise Hanelle, Tirsa, Rozenn, Rang... C'est une nouvelle Ballade...

Dossier photos
http://www.flickr.com/photos/arnaudballade/

- Puerto Princessa: les 4 premiers jours
- Cocoloco Ireland
- Transport in Philippines : voyage vers El Nido, plus les Jeepneys, les bus locaux
- Sunset : quelques cliches des couchers de soleil Philippins
- El Nido
- Coron
- Plane view









vendredi, octobre 27, 2006

LEXMARK C'EST FINI !

Lexmark, 9 ans de bons et loyaux services. Ce soir c est definitivement fini et je commence ma "nouvelle vie".
Des demain je decolle pour Palawan la perle de l Asie du Sud est en termes de plages, jungle....
J ai pris un aller simple on verra ensuite. Je quitte donc mon 5 etoiles, mais comme promis voici le reportage photos ainsi que quelques photos de mes activites du we
- sauna (int 18 ans ), l endroit s appelle le Chi
- jetski, c etait pour essayer
- Coktail dans l infinity piscine pour l anniversaire de Joe
- Karaoke, excellent !
- spectacle de danse, ou nous avons participe

http://www.flickr.com/photos/arnaudballade/
En fait c est le meme lien et sur le cote, les photos sont classe par categories

Un deuxieme We a la hauteur du premier et mainteant le 3 eme...

For my English spoken friends
Today, end of 9 years duty for Lexmark. Tomorrow I leave my 5 stars place to Go to Palawan , the treasure of South Asia in terms of Beaches wild side, Jungle...
But before, you can find some pictures on Sangri-la hotel plus some of my last week-end activities (Spa, Jetski, coktail in the pool, dance show, Kraoke....)
http://www.flickr.com/photos/arnaudballade/
Actually for pictures I keep the same link, just play with the different pictures set on the right side.

Last week end was as great as the previous one, and what about the 3rd one....

vendredi, octobre 20, 2006

PREMIER WEEK-END

Hello,

Me voici a Cebu, philippines. Seulement 1 semaine et je suis comme a la maison.
Il faut dire qu une maison 5 etoiles on s y sent bien tres vite.
Ce we je preparerai le reportage photos sur ma residence, Le Sangri-la Hotel. Je le posterai la semaine prochaine.

Par contre au debut, tout ce luxe etait 0ppresant entre le vol business et l arrivee a l hotel. Aussi je suis tout de suite parti a Bohol une ile au large de Cebu.

Ci dessous les photos du Premier WE, ca commence bien....
http://www.flickr.com/photos/arnaudballade/
Vous y verrez la promenade sur la riviere - les collines chocolat, phenomene geologique unique en son genre, et mes nouveaux amis :
Tirsa, Hanalle, Marissa et Marlou. Les 3 Droles de Dames sont de Los Angeles et travaillent sur un film a Cebu. Marlou travaille a Lexmark Philippines.
Ils ne seront pas qu une rencontre de voyage, toutes cette semaine, nous avons encore beaucoup partage. Je pense avoir 4 nouveaux amis.

Apres une excellente semaine, Nous voici Vendredi soir, 2eme WE, 3 jours, Lundi est ferie! on verra ce qu il me reserve...


Merci de votre visite

vendredi, septembre 08, 2006

BYE BYE GENEVE

Bonjour, Bienvenue sur Arnaudballade

Voila c'est ici que vous pourrez prendre de mes nouvelles lors de cette ballade qui commence bientot.
Pour les destinations, ca se finalise... :-). Je vais commencer par les Philippines, ensuite déambuler en Thailande, Vietnam, Laos, Cambogde....
Le 9 Octobre, c'est le Decollage....

A un mois du depart, Je commence a refermer le livre Genevois....









BYE BYE Geneve