mardi, janvier 09, 2007

FRANCE


Après deux mois en Asie, je suis sur le point de conclure deux mois en France et Suisse.
Arrivé en Bretagne, Pontivy (pour les initiés) le 20 Décembre, J ai consacré mes premiers jours à ma famille et aux festivités de Noël. Il fait aussi bon vivre au sein de cette famille qui va bientôt s'agrandir. Cette nouvelle a bien marque le crû Noël 2007 !
Après un réveillon antisocial (tu perds ton sang froid) chez Manue et Loic, le 3 Janvier tout le monde est reparti au travail et moi...

Et moi j ai commencé a préparer mon nouveau statut de "sans activité professionnelle" afin de partir serein pour la prochaine aventure africaine. Mais entre temps libre de tout stress j'ai aussi pu profiter de la belle région Bretagne, de Paris et Geneve. J'ai également retrouvé les vieux amis et fait de belles nouvelles rencontres.

Tout d' abord une semaine à Geneve, J'ai retrouvé mon ami Carlos. Cela fait du bien de se revoir. Pendant 4 ans nous passions notre temps ensemble autant au travail qu'en sortie. Avec mon départ du jour au lendemain plus de Carlos... Il va bien, toujours en pleine ascension chez Lexmark et au 1er Janvier monsieur a arrêté de fumer, pourquoi pas moi ?...
A Geneve, Il y aussi Miriam et Ali qui gardent la place chaude pour le retour des Genevois en transit de part le monde. J'ai aussi revu Etienne, mon voisin, bon gardien de notre impasse du Foron. Et bien sur Suzanne, la petite Clara et Philippe. Philippe qui se désespérait d'un début de saison catastrophique au niveau condition de neige. Il est vrai que c'était limite. J ai pourtant bien profité mais plus grâce à mes compagnons de descente. Il y avait Alex et Mike rencontrés il y a 3 ans en Thailande, à l'époque c'était eux qui voyageaient 3 mois durant en Asie, la roue tourne. Grâce à eux, j ai fait la connaissance de Lulu (c'est une fille et quelle fille !) Aliocha et David. Nous partagions tous la même passion de la glisse et les mêmes origines, Bretonnes!

Ensuite , je suis passé plusieurs fois a Paris, ou je retrouvais mon frère Jérome et Elise la future maman. J'aime toujours me retrouver a Paris j'y suis aussi un peu à la maison, je reprends a chaque fois très vite son rythme. J'ai redécouvert la sainte Chapelle, le Marais, les île saint Louis et de la Cite. Là encore beaucoup de retrouvailles, Fred et Mathieu ex genevois, ma chère Celine de NY:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=33546227

A Paris, il y a également le très mondain Mitch. C est toujours aussi agréable de le croiser, toujours plein de vie et entouré d amis bien sympathiques comme la baronne Dalila...
Mais avec Mitch j'ai également redécouvert les folles nuits parisiennes... particulièrement une à 3500 euros ! Dans la folie on m'a vole ma CB. En Asie j'étais toujours très sérieux avec la carte les papiers. De retour en France, "à la maison", détendu, trop détendu, Hop plus de carte. J' avais un peu oublie ces nuits parisiennes où l'on ne sort pas sa carte dans certains endroits... Mais tout est bien qui finit bien, tout a été remboursé. Cela représentait tout de même quelques mois en Afrique !!
Sur la route de Paris , Je me suis arreté à Chartres retrouver mes vieux amis Claire, Thomas et Deborah. Pour cette dernière, après 3 ans sans se voir, nous avons recommencé à discuter comme si nous continuions une conversation entamée la veille. Ceci est est le privilège de ces vieilles amitiés. Mais 3 ans c'est tout de même un peu long, essayons de faire mieux pour la prochaine fois!

Un moment fort de mon séjour Français, la partie de chasse dans le Cher, elle était organisé par Fred avec l 'aide de Laure. J'aime beaucoup découvrir de nouvelles ambiances et milieux, c 'est une des raisons de mon voyage. Cette partie de chasse a été pour moi aussi dépaysante que mes aventures asiatiques. J'avais déjà change mon fusil d'épaule quant à mon opinion sur la chasse. Les chasseurs ne mettent pas en peril la nature au contraire ils l'aiment, et ce week-end m'a conforté dans cette idée. Nous étions 6 rabatteurs pour supporter 6 chasseurs. On passe l'après-midi a se promener dans les bois pour débusquer un pauvre chevreuil. Il est vrai que c'est plus joli quand il court mais après on le mange, et c'est très bon le civet.
Le reste du week-end a été un bonne tranche de plaisir et de partage entre parisiens/rennais et Chèrois (habitants du Cher ?).
Merci encore Fred et Laure pour ce merveilleux week-end.
.
Enfin il y a la Bretagne! J ai été le premier étonné de m'y sentir aussi bien. J'ai mis du temps à la quitter pour Paris et Geneve et j'y suis vite revenu. C 'est un tout de famille, d'amis, de culture et d'ambiance. Il y a bien sur les amis rennais avec en tête Erwan et Sabrina qui m'accueillent à chacun de mes passages. Il fait toujours bon vivre dans cette si jolie cité rennaise. J'y retourne toujours avec plaisir retrouver Vatana, David, Adeline...
La majorité de la famille est bretonne. Par exemple à Douarnenez, il y a mon filleul Gaëtan. Le pauvre avec un parrain voyageur, on ne se voit pas beaucoup. Mais nous avons pu avoir une après-midi ensemble à jouer aux camions de pompiers. J'espère qu'il en gardera un bon souvenir jusque ma prochaine visite.
En Bretagne, en plein centre nous trouvons Pontivy là où tout a commencé. Maintenant tout les amis pontivyens sont partis, mais c'est la qu'est la famille, mes parents et ma petite soeur Anne-Laure avec Erwan. Mais il y en a de nouveaux enfin une nouvelle, Céline. Je ne pensais pas trouver quelqu'un pour sortir a Pontivy et bien si. Avec Céline nous avons passé quelques soirées très agréables. J ai été enchanté par cette rencontre. Voila, une nouvelle amie, nous resterons en contact au cours de mon voyage, Mademoiselle et moi partageons cette même passion.
Je serai également passé a Brest retrouver Rage et Thierry. A Nantes également ou vit le 3ème frère Guégan, Jeff avec Aurelie.
Une chose agréable du statut "sans activité professionnelle", le temps. Je suis très content d 'avoir pu être là pour les 30 ans de ma petite soeur et les 90 de mon grand-père. J'étais disponible pour vivre pleinement ces 2 évènements uniques, cela n'arrive qu'une fois !

Maintenant direction l'Afrique, le coeur de mon projet de voyage,l'Asie était un échauffement, la Bretagne, la préparation. Mercredi 7 Mars, je décolle direction Addis-Abeba rejoindre Julie. J'ai pris un aller simple, ensuite....
Ce qui est sur je prendrai l'avion le moins possible lors de ma ballade. Tout d'abord d'un point de vue écologique, je ne peux pas décemment critiquer le réchauffement de la planète et passer mon temps dans les avions. D'autre part, l'avion casse toute la magie du voyage, on passe d'un aéroport à un autre. A la sortie de l aéroport d'arrivée, le nouveau pays visité s'impose d'un coup (agression). Par voie terrestre, je perçois beaucoup mieux l'évolution du paysage et de la population. Et enfin le passage de frontière terrestre est beaucoup plus vrai que celui en aéroport ou tous les contrôles de douanes de part le monde se ressemblent.
.
Le prochain message sera Africain, J 'espère pouvoir avoir accès de temps en temps à Internet pour vous narrer ma Ballade.
.
.
Pour les Photos je vous invite a visionner les dossiers suivants sur le site Flickr
- Noel
- Chez rage
- Binic
- Douarnenez
- Bretagne/Chartres
- Paris
- Chamonix
- La Chasse (attention certaines images peuvent choquer les plus sensibles)
.
.
Pour me contacter: arnaudguegan@Gmail.com

Aucun commentaire: